Le roc de Peyremourou, autrefois, était ce qu'on appelle un rocher tremblant. Il aurait été renversé par des Castrais qui se seraient trop amusés à le faire bouger! Et voici le résultat maintenant:
Autre sentier, le chaos de La Rouquette:
L'oeuf.
Le ruisseau du Lézert a érodé le vallon laissant au-dessus de lui un enchevêtrement de rochers, le chaos. Au cours des temps géologiques, et plus particulièrement à l'ère tertiaire, l'infiltration des eaux et les phénomènes chimiques liés à la forte humidité en sous-sol ont progressivement attaqué la masse granitique, émoussant les arêtes vives pour donner des formes en boules.
Non loin de Burlats, le Saut de la Truite est bien triste:
J'y étais passée fin mai (article posté le 10 juillet)... Il y avait plus d'eau...
Le joli village de Burlats.
Commentaires
Que de cailloux !
Bonjour Christine ah oui vraiment la nature est très belle et surprenante , la force de l’eau fait de grosse érosion la preuve avec ces roches aux formes divers , hé oui on manque d'eau et la canicule de cet été n'à rien arrangé , espérons que les nappes vont remonter cas vraiment c'est sec partout en France, j’espère que vous allez avoir de l'eau, ici c'est tombé un peut mais bon de trop lol.
Merci pour ce partage bonne soirée et bon weekend , bizzzzs.
Bonjour Christine, espérons que l'eau reviendra au saut de la truite.
Il est très beau ce village de Burlats.
Merci Christine, je n'ai plus de vertiges avec mon traitement mais pas tous les jours la forme...
Je t'embrasse, bonne fin de semaine, fanfan
Tres beaux rochers on se croirait à huelgoat
Burlats un rapport avec les cerises ?
Pas assez d eau ou trop la nature a perdu la tête
Bonne journée kikou breton
Bonsoir Christine celà me fait penser aux Chaos de Gouett dans le 22..c'est un meme paysage aussi beau..comme j aime ces balades là et comme ça fait du bien..bonne semaine à toi..pleins de pensées..bisous...