Sebastiao Salgado (né en 1944) est un photographe brésilien. Il a parcouru et photographié pendant six ans la forêt amazonnienne, puis a réalisé une exposition de ses photos avec sa femme.
Jean-Michel Jarre a créé pour l'occasion un fond sonore à partir des sons de la forêt.
Cette exposition, qui se termine cette semaine au Palais des Papes d'Avignon, se veut une reconstitution de cet écosystème fragile et menacé, mais vital pour l'humanité.
Le visiteur déambule entre les photos en noir et blanc, grand format, des arbres, des nuages, des fleuves et rivières,
Commentaires
Bonjour Christine,quand l homme blanc arrive quelque part c'est pour l'invasion,je pense au chef venu défendre la cause de sa forèt qui pleurait,ils ont toujours repoussé plus au loin,surement une belle exposition,bien de nous faire découvrir,je te souhaite une bonne semaine et un gros bisou ...Pensée.
Figure exemplaire de la véritable écologie. Quelqu'un qui a certainement fait beaucoup pour la vie de la forêt amazonienne et de ceux qui y habitent encore. Mais, est-ce qu'on écoute encore ces gens-là ?
bonjour
ah oh des photos en noir c'est mieux pour ce pays ,ça fait vraiment authentique ,joli expo
bonne journée
pouty
Super photos une belle exposition
Bonjour Christine une belle expo à ne pas en douter , la forêt amazonienne est superbe avec toutes ses variétés de végétaux et d'animaux mais bon malheureusement l'humain détruis de plus en plus notre poumon , espérons que le nouveau président sera faire preuve de raisonnement et stoppera toute cette déforestation.
Merci du partage , oui les bleus sont en formes pourvu que ça dure et que l'on gagne cette coupe du monde.
Je te souhaite une belle semaine , je t'embrasse.
Bonjour Christine, une superbe exposition, on a tant besoin d'entendre et voir la nature qui est tellement fragilisée par certains humains...
Merci Christine un très beau partage, je t'embrasse et te souhaite une bonne journée, fanfan