posté le 01-02-2023 à 18:34:05
Lectures en décembre
Abdulrazak Gurnah:
Adieu Zanzibar. Deux périodes dans ce roman: la fin du XIXème siècle, la rencontre d'un Anglais et d'une habitante de Zanzibar. Les années 1950 et le destin de deux frères à Zanzibar dans le contexte de la colonisation et du poids de la religion.
Lionel Duroy:
Nous étions nés pour être heureux. Frères et soeurs, neveux et nièces, autour d'ne table, où chacun parle du passé, pardonne ou non, et écoute ce qui ne s'est peut-être encore jamais dit.
Toshibkazu Kawaguchi:
Tant que le café est encore chaud. Si l'on connaissait l'avenir, serions-nous meilleurs avec nos proches? Il se passe de drôles de choses dans ce café japonais.
Russel Banks:
Oh, Canada. Peu avant de mourir, un documentariste américain, admiré pour ses oeuvres engagées, lève le voile sur son passé, sa véritable personnalité, ses mensonges et ses lâchetés.
Commentaires
J'ai l'habitude, chaque année, d'acheter le Prix Goncourt. Ce prix qui est tout de même gage de qualité (littéraire au moins). Cette année, je ne l'ai pas fait. L'argument du bouquin ne me séduisait pas. Je retiens le titre du livre japonais. Je crois que ça pourrait être intéressant. Mais, bon, retenir le nom de l'auteur, ça ne va pas être facile ! Bises et bon week-end. Florentin
Bonjour Christine,des livres qui me plaisent,pour le livre"tant que le café est encore chaud"souvent dans les films,les livres quand les personnes reviennent en arrière et qu'ils changent leur destin,leur futur est plus décevant bon vrai ou pas???dans ma vie je n'aimerais pas revenir en arrière,je laisse faire les choses et j'essaye de pas me dire"j'aurais du faire ceci,celà",je te souhaite une bonne semaine,pleins de pensées,un gros bisou.
Bravo pour la photo du jour très sympa
Bon jeudi
Bonjour Christine, de bonnes lectures, tous ces livres me paraissent très intéressants, ah les non dits qui peuvent être destructeurs....
Bises et bonne soirée, fanfan
Bonsoir Christine oui ouf on est encore vivent ha ha quoi que c'est passé pas très loin de nous mine de rien à 3500 km de la terre.
Content d'avoir de tes nouvelles ici ça va on à un temps doux ça change et Mistigris va bien.
Je vois que tu as de la bonne lecture curieux se savoir ce qui se passe gans le café Japonais lol.
Je te souhaite une belle soirée et une bonne fin de semaine , je t'embrasse.
Le choix de lecture mais je lis de moins en moins sans doute à cause de Netflix
Aujourd'hui suis allée apres invitation voir le résumé des futurs voyages salaun suis partie avant la fin trop mal au dos dur les chaises je voyage en images !