posté le 25-02-2023 à 15:50:57
Lectures en janvier
Jean Carrière:
L'épervier de Maheux. Prix Goncourt 1972, il y a 50 ans. Non loin de Florac, la vie difficile de paysans cévenoles sur une terre magnifique mais ingrate. Il y est question de sécheresse, déjà!
Frédéric Paulin:
La nuit tombée sur nos âmes. Wag et Nathalie, deux jeunes gens, se rendent à Gênes en juillet 2001 pour manifester contre la tenue du G8. Leurs motivations politiques sont différentes mais ils vont se trouver confronter à la même violence et à la même répression aveugle.
Amin Maalouf: Le Périple de Baldassare. En 1665, il règne une drôle d'ambiance au Moyen-Orient comme en Europe: la fin du monde va-t-elle se produire? C'est dans ce climat inquiétant que le héros un peu naïf, marchand d'objets rares, va entreprendre un long et dangereux voyage. Un récit plein d'humour et de sagesse.
Sandrine Collette:
On était des loups. Comment un homme, qui a fait de la vie sauvage et solitaire une règle, va devoir s'adapter à la présence de son fils âgé de 5 ans et assumer ses responsabilités.
Commentaires
Tu as des goûts éclectiques. J'ai lu l'Epervier de Maheux, lorsqu'il est paru, un bouquin qui m'avait marqué à l'époque, au point que je me souviens encore de son argument.. Bonne lecture, une activité indispensable .... Florentin
Bonjour Christine,une préférence pour le 1er et le 4ème,la vie des paysans avant souvent Bernard Clavel en parle et j'aime les romans terroir et pour l'autre,j imagine que pas évident d'élever un gamin quand on est un loup solitaire,surement deux bons livres,bonne semaine à toi,bisou.
Mon mail s est envolé je te remerciais du partage un bon choix de lecture surtout avec le froid qui continue vivement le beau temps!
J espere que tu vas bien je rêve toujours de voyagermais ce n est qu un rêve !
Bonne semaine kikou breton
bonjour non et oui
mardi c'était un temps de printemps avec 15° mais aujourd'hui l'hiver avec -2° ,cette nuit -6° et du vent froid !
je vais rester au chaud
bon dimanche
pouty
Bonsoir Christine ah oui je crois que l'on va être obliger de repasser en mode marmotte il est annoncé du froid en espèrent que ça ne sera pas trop froid.
Je vois que tu as comme d'habitude de la bonne lecture , moi je ne lis pas je regarde beaucoup de documentaire c'est passionnent on y apprend beaucoup de choses que l'on ignore totalement , hier j'ai regardé un reportage très bien fait sur la crise en Angleterre en France on se plaint ben là bas c'est dix fois pire surtout avec le coût de l'électricité , maintenant pour certaines personnes qui n'ont pas beaucoup de moyen, hé bien ils ou elles doivent acheter l’électricité avec une clé genre USB rechargeable à l'épicerie du coin et ensuite il faut la mettre dans un compteur fait à cet effet qui est installé dans la maison et il y à beaucoup de personne dans ce cas je ne pensais pas que notre monde en arriverai à ce genre d'action et il y à beaucoup d'autres choses qui se passent là bas que l'on ne tolérerai pas en France je pense.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche , je t'embrasse.
Bonsoir Christine,
Eh bien tu en lis beaucoup de livres !
A voir les petits descriptifs, j'aurai bien aimé lire le livre de Jean Carrière.
Bon dimanche.
Bien amicalement,
Gégédu28
Bonsoir Christine, mes préférences vont au premier et au dernier livre.
Je lis beaucoup de romans sur les paysans d'autrefois....
Pour répondre à ta question, le colombier désigne un édifice indépendant dédié exclusivement aux pigeons.
Le pigeonnier quant à lui, désigne plutôt une extension ou l’aménagement d’un bâtiment existant.
Bonne soirée, fanfan