Départ pour Death Valley: rien que le nom me faisait rêver et je pensais que c'était une étape incontournable. Ce fut un émerveillement, je n'ai pas été déçue. Les ados oui. Sans doute une histoire de génération. Death Valley National Park est le plus grand parc des Etats-Unis.
Nous quittons Lone Pine et laissons derrière nous les sommets enneigés de la Sierra Nevada.
Voici les premiers canyons.
La route.
La végétation est rare mais c'est le printemps, il y a tout de même quelques fleurs.
Ici, il est recommandé de s'approvionner en eau avant d'affronter le désert.
Les dunes de sable, Mesquita Flat, peuvent atteindre 24 mètres de haut. Mais nous ne sommes pas encore tout à fait dans Death Valley Park...
Pourquoi Vallée de la Mort? A suivre...
Commentaires
Bonjour Christine quelle belle suite en photo de ton voyage au USA remarque en ce moment on parle beaucoup des USA aux infos lol le mariage d'amour et la lune de miel est terminé entre Trump et Musck ha ha .
Je me doutais que ça se terminerai comme ça , de plus on n'est pas au bout de nos reprises , j'annonce que Trump va démissionner avec toutes les casseroles qu'il traine il va terminer comme Nixon ....
Excuse moi pour cette petite parenthèse ah oui c'est vraiment le désert ah oui la fameuse vallée de la mort ,il y fait très chaud il parai as tu vu le Grand Lac Salé ????.
Merci pour ce beau partage passe un très bon weekend , bises.
Bonjour Christine, oui sûrement peut-être un peu désert pour les ados mais comme toi, j'aurais aimé voir ces grandes étendues de sable.
A suivre pour savoir la signification de la vallée de la Mort.
Bonne fin de journée, fanfan
bonjour
et bravo pour la photo du jour !
oh les maisons typiques d’Amérique et les grandes routes ou il n'y a personnes !
bonne journée
pouty