en chemin

randonnées, voyages, lectures, nature

le 08-05-2020 09:13

Confinées?

Herbes et plantes échappent au confinement du béton et des clôtures... Petite balade d'une heure dans mon quartier.

 

                                            Chêvrefeuille à l'assaut du ciel

                                      Par-dessous le mur ou par-dessus...

 Tranquillement au soleil pour se faire belles

 

Lattes espacées ou angle d'un portillon, toutes les occasions sont bonnes pour s'échapper

Et une fois qu'on a tourné le coin de la rue, vite, à nous la liberté!

 


Commentaires

 

1. ANAFLORE  le 08-05-2020 à 12:34:50  (site)

La nature reprend vite ses droits c est pourquoi j ai fait couper l herbe à Ouessant car je n avais pas envie de voir les ronces revenues quand je pourrai y aller on a tellement galéré à nettoyer les jardins et les mauvaises herbes poussent plus vite que que les bonnes
Super tes photos c est un beau roman nature
Kikou

2. fanfan76  le 08-05-2020 à 13:20:14  (site)

Bonjour Christine, la nature n'a pas de limite pour régner, jolie idée de billet, bises, fanfan

3. banga  le 08-05-2020 à 16:49:34  (site)

Bonjour Christine ah oui ça fait un peut désordre lol , ça aurai besoin d'un peut de nettoyage , remarque chez moi à des endroits c'est un peut pareil , passe un très bon week-end , bises.

4. Florentin  le 08-05-2020 à 17:09:59  (site)

Les plantes et les animaux s'en donnent à coeur joie ! Il ne font que reprendre ce qui leur appartient ! Florentin

5. banga  le 09-05-2020 à 20:48:01  (site)

Merci Christine ,ici ce soir l'orage fronde pourvu que ça ne soit pas trop violent ,,bonne soirée et bon dimanche , bises.

6. Fusette  le 11-05-2020 à 15:09:19  (site)

J'ai passé un bon moment d'évasion avec tes photos de la Nouvelle Zélande.
A propos des herbes "folles", je trouve que depuis quelques années on utilise moins de désherbant et c'est très bien, les mentalités évoluent.. un peu de verdure sur les trottoirs c'est sympa ...et ça ne fait de mal à personne...Ici on attend le retour du soleil pour une petite escapade en bord de mer..bise

 
 
 
le 06-05-2020 22:22

Le glacier Franz Josef 1

Le lundi 9 mars c'était une étape incontournable: randonner jusqu'au glacier Franz Josef. Mais le temps ne se prêtait pas vraiment à une longue marche au départ du Backpackers (auberge de jeunesse).

 

On traverse puis longe un moment la Waiho River

 

 

La pluie avait laissé la large embouchure de la rivière privée de tout pouvoir réfléchissant, l’eau aussi grise et opaque qu’un plat d’étain (Les Luminaires).

 

Le glacier Franz Josef, dans les Southern Alps, a été découvert et étudié par l’explorateur et géologue Julius Von Haast en 1865. 

 

Le glacier, à peine visble à gauche

 

 

Le nom maori du glacier  Ka Roimata o Hine Hukatere fait référence à une légende. La jeune Hine Hukatere était passionnée de montagne. Son amoureux, Tawa, accepta après bien des hésitations, de l’accompagner faire de l’escalade. Mais hélas, il glissa, tomba et se tua. Hine pleura tant et tant de douleur que les dieux décidèrent de geler ses larmes en souvenir de son malheur. C’est ainsi que naquit le glacier.

Mon fidèle petit appareil photo Lumix a rendu l'âme ici: trop d'émotion devant la beauté du paysage? Et même s'il pleuvait un peu, le paysage n'était pas aussi gris. 

 

Saint James Anglican Church: Il y a quarante ans, le glacier fut aperçu derrière le vitrail.

 


Commentaires

 

1. banga  le 06-05-2020 à 23:51:52  (site)

Bonsoir Christine RIP pour ton appareil photo lol , mais bon je trouve tes photos superbes dépaysement garantie ,quel beau paysage on se croirai presque dans le film avatar avec la brume , je trouve que le glacier à beaucoup fondu non? je me trompe..
Merci du beau partage , je te souhaite une très bonne fin de semaine et merci pour les explications au sujets de Gérard de Nerval don j’ignorai tout ça , oui je pense qu'il à été très marqué il y à de quoi , bises.

2. ANAFLORE  le 07-05-2020 à 05:28:17  (site)

Un paysage digne de la légende les histoires d amour sont souvent tragiques
Pour ton appareil photo j ai le souvenir à l ile Maurice où à l epoque on avait un seul appareil argentique et qu il était tombé dans la mer ! [:Calimero:
Vous avez bien randonné .combien de km?pas facile dans le brouillard
Bon jeudi aujourd'hui je tente des beignets de quinoa car j en ai cuit 2 fois trop ..
Kikou

...

3. fanfan76  le 07-05-2020 à 10:55:50  (site)

Bonjour Christine, dommage pour ton fidèle appareil photo, comme tu le dis devant tant de beautés, il n'a pas résisté. J'aime beaucoup le constate des couleurs dans tes photos...
Jolie légende du glacier, triste et romantique à la fois...
Bises et bonne journée, fanfan

4. Lysemarie  le 07-05-2020 à 12:30:09  (site)

Coucou ma belle

Merci pour tes petits messages ça fait trop plaisir ^^. Je suppose que le glacier rebaptisé, le fut en l'honneur de l'empereur d'Autriche vu la date (1865). Belle legende mais tellement triste. J'aime bien savoir l'histoire des endroits j'ai une collection de cartes postales "historiques" françaises. Dommage pour ton appareil photo j'espère que t'as pu en ravoir un. Ici, les températures remontent un peu et le soleil rejoue à cache-cache avec les nuages mais je m'en fous car mes soleils sont là tous les jours et t'en fais partie ^^. Belle journée à toi aussi bisous bisous

5. banga  le 07-05-2020 à 14:59:15  (site)

Merci Christine , bonne fin de journée bises.

6. pouty88  le 08-05-2020 à 06:01:38  (site)

bonjour comme partout il n'y a plus beaucoup de neige en haut !
belles photos
bonne journée
pouty

 
 
 
le 05-05-2020 22:17

Greymouth 2

Greymouth est maintenant une petite ville un peu triste, vide. Les larges rues se coupent à angle droit, les maisons sont basses. De nombreuses plaques rappellent des souvenirs souvent tragiques comme les naufrages. Et le temps pluvieux du dimanche matin contribue à la mélancolie ambiante.

La ville a subi aussi de nombreuses inondations avec les débordements de la Grey River jusqu’en 1988 et la construction d’une digue.

Elle s'oriente maintenant vers un tourisme d'aventure. 

Heureusement il y a aussi la mer de Tasman, qui sépare la Nouvelle-Zélande de l'Australie, et les oiseaux.

 

 


Commentaires

 

1. Lysemarie  le 05-05-2020 à 23:02:27  (site)

Bonsoir mon amie

La Nouvelle-Zélande est une terre bien surprenante et surtout une terre qui se mérite on dirait...En ce moment, je voyage pas mal aussi mais en rêve lol j'arrive même à me souvenir des endroits où je suis allée sans doute un besoin d'évasion qui se fait sentir de plus en plus...Plein de gros bisous bisous

2. Lysemarie  le 05-05-2020 à 23:06:38  (site)

re ^^ il en reste l'a pas tout mangé lol bisous

3. seringa  le 06-05-2020 à 06:01:02  (site)

Merci Christine pour ces très très beaux "reportages, dignes d'un guide touristique trois étoiles.
Bon mercredi et bonne semaine. Bisou. Seringa.

4. mistralou  le 06-05-2020 à 08:18:09  (site)

merci pour la visite je découvre un paradis grasse a toi
bon mercredi a plus

 
 
 
le 03-05-2020 13:04

Greymouth 1

La Nouvelle-Zélande, ce sont bien sûr de magnifiques paysages, une nation jeune et sportive. Mais il y a d'autres aspects moins touristiques. Par exemple: Greymouth. Greymouth est la plus grande ville de la West Coast: 9700 habitants. A titre de comparaison, on compte 18 habitants au km² en Nouvelle-Zélande et 117 au km² en France. Son histoire est évoquée grâce à des peintures murales. Elle fut fondée en 1865 et se développa avec l’arrivée des chercheurs d’or.

Eleanor Catton, dans son roman Les Luminaires, rappelle comment les Maoris furent privés de leurs terres au profit des colonisateurs.

 

Une légende maorie raconte comment un géant demi-dieu (dont le nom est écrit sur le panneau ci-dessous) ouvrit la brèche où passe la Grey River. A droite sur la photo, l'horloge de l'ancienne poste.

 

Le travail du jade qui fut d’abord l’apanage des Maoris est important et on rencontre d’imposants morceaux de jade au coin des rues.

 

La ville s’enrichit ensuite avec les mines de charbon. En 2010, 29 mineurs furent ensevelis à la suite d’une explosion dans une galerie.

 

 


Commentaires

 

1. ANAFLORE  le 03-05-2020 à 13:41:12  (site)

La soi-disant civilisation a fait bien du mal à tout les peuples autochtones dans le monde entier

aujourd'hui on paye les dégâts de la mondialisation c est un peu l arroseur arrosé on voudrait que ceci serve de leçon pour l avenir
Bien la panneau BD c est mieux que lire des tartines

J aime bien les légendes qui viennent de la nuit des temps
Dimanche gris repos car je sors de 3 jours de tangage
!!
smiley_id117175

2. banga  le 03-05-2020 à 15:17:56  (site)

Bonjour Christine oui je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est d'avoir plusieurs réseaux sociaux et le temps , surtout quand on est sur des forums lol , enfin moi ce n'est pas mon cas ,j'avais une sorte de FB (MeWe) je l'ai fermé car vraiment je n'avais plus de temps , on accepte des demandes d'amies et à la fin on est complétement débordé ce qui fut mon cas, serte le partage est très intéressent , car je communiquait avec les 4 coins de la terre et ça m'à permis de découvrir des beaux endroits avec différent mode de vie et de religion sans payer le voyage hi hi;
Un peut comme toi avec tes beaux billets qui nous font découvrir par tes photos le partage de tes voyages.
Ah oui en NZ ils faisaient l'extrait de pierre précieuse là c''est su jade ,j'ai regardé une émission télé réalité ce qui est très rare venant de ma personne ,celà se déroulait en Australie et ce qui est le plus drôle c'est que j'ai pensé à toi en me disent tiens Christine à du voir des mines de belles pierres , la dans l'émission il s’agissait de la recherche de pierre d'opale (Chercheurs d'opale ) comme quoi.
Merci pour ce beau partage une fois de plus avec tout ces beaux endroits , passe une bonne fin de dimanche , bises.

3. fanfan76  le 03-05-2020 à 16:00:38  (site)

Bonjour Christine, oui malheureusement comme beaucoup d'autres peuples les Maoris ont été spoliés de leur territoire et privés de ressources au profit de colonisateurs...
C'est beau comme pierre, le jade. Très belle cette fresque, bises et bon dimanche, ici sous un ciel gris, fanfan

4. Lysemarie  le 03-05-2020 à 16:49:19  (site)

Coucou ma belle amie

Merci pour ton commentaire et on songe à fêter le nouvel an c'est sûr vu la météo mdr. Les Maoris comme beaucoup ont été victimes des colonisateurs et des politiques... même récemment lors du tournage du Seigneur des Anneaux, on ne leur a même pas demandé leur avis avant de tourner sur des terres qui leur appartiennent encore...J'ai toujours pensé qu'il faut laisser les gens, les peuples vivre selon leurs coutumes leurs croyances même si, pour nous ça peut paraitre barbare, de quel droit on leur dit comment faire, penser et agir ? Nous-mêmes ne serions pas prêts à ça si le cas se présentait...En tout cas, encore des merveilles et de l'Histoire et j'adore ça ^^ Pour moi, le tourisme est culturel pas seulement bronzer bêtement à longueur de temps mdr. Un homme que je suis sur Youtube c'est Jules en Asie (nom de sa chaîne) lui, c'est évidemment l'Asie, mais pas que les coins bien touristiques ça fait des années qu'il voyage comme ça. Plein de groooos bisous bisous et merci du voyage si t'en a d'autre suis preneuse ^^

5. pouty88  le 05-05-2020 à 05:18:24  (site)

bonjour
ah oui !
j'aime ce paysage sur la l'eau .
bonne journée
pouty

 
 
 
le 30-04-2020 14:10

Akaroa: le premier...

Akaroa, c’est… notre premier kauri, pin néo-zélandais, un des plus grands arbres au monde

… notre premier tree fern, arbre fougère

… notre premier kiwi (factice), emblème du pays.

 

et l’océan Pacifique…

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Florentin  le 30-04-2020 à 15:54:27  (site)

Bonjour Christine. J'ai décidé de faire fonctionner mon blog de façon différente. Si tu as un peu de temps, va voir chez moi ce que j'en dis. Bises. Florentin

2. ANAFLORE  le 30-04-2020 à 16:45:15  (site)

Ouah un kiwi c est super moi j en ai vu que sur les boites de cirage lol
Avec connaissance du monde j avais vu un documentaire sur la nouvelle Zélande on avait envie d y aller mais c etait trop loin maintenant on peut voyager par le web mais ce n'est pas le même ressenti il faut essayer de rester positive et souhaiter que petit à petit on retrouve nos libertés et que certains arrêtent de jouer les apprentis sorciers
Vivons d espoir au moins pour les enfants
Me voilà bien philosophe !
Tes photos sont intéressantes dommage pour toi toutes ces péripéties
Pokou

3. christineb  le 30-04-2020 à 20:36:19  (site)

Florentin, c'est vrai que le blog prend du temps mais les commentaires échangés, même ordinaires, témoignent de l'intérêt que l'on s'accorde mutuellement. Je regretterai les tiens. Bonne continuation.

4. coquelicot 76  le 30-04-2020 à 21:34:16

Bonsoir Christine, magnifiques ces grands arbres, tes photos sont belles et j aime particulièrement la dernière, il a un grand bec le kiwi, bises, fanfan

5. Lysemarie  le 30-04-2020 à 21:41:49  (site)

Coucou ma belle voyageuse

Moi les kiwis j'aime bien en manger lol mais je vois que ça n'a rien à voir avec le fruit ^^. Tu as fait un sacré périple dis donc. Je ne me lasserais jamais de regarder tes belles photos. Plein de gros bisous bisous

6. banga  le 30-04-2020 à 22:29:25  (site)

Bonjour Christine ah tu as vu des belles choses un beau voyage que tu n'es pas prêt d'oublier , que c'est beau , tes photos sont superbes ,
Je te souhaite de même un beau et bon premier mai bien confiné , bises.

7. pouty88  le 01-05-2020 à 06:45:40  (site)

bonjour plus grand de combien ?
kiwi t'en a dejà vu ?
bonne journée
pouty

8. mistralou  le 03-05-2020 à 10:53:39  (site)

bon dimanche superbe kiwi
ici soleil mistral bon jardinage
amitié

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article