Voici encore quelques oeuvres que j'ai découvertes et aimées au Broad.
Jean-Michel Basquiat, dans Pink Devil, le diable rose, fait référence au Mississipi, à l'esclavage et au commerce du sucre et du tabac.
On croirait voir une photo en noir en blanc: en fait, Robert Longo a réalisé ce tableau au fusain, à l'encre et au crayon à papier. C'est bluffant.
Red Block, de l'artiste africain El Anatsui, est fait d'emballages, fils métaliques et autres objets de récupération; elle représente un "kete": en langue ewe, c'est un type de tissu de soie et de coton composé de bandes cousues ensemble pour former des motifs et des figures aux couleurs vives. Il est originaire des peuples Ashanti et Ewe, groupes ethniques de l'Ouest du Ghana et du Sud du Togo.
Après quelques visites de magasins, la journée bien remplie s'est terminée avec des Korean noodles instantanées et un Ice cream Sandwich. Beurk... Rien à voir avec le festin que l'on aurait pu faire dans cette salle à manger gigantesque de Robert Therrien. J'ai suivi les conseils de l'aimable personne qui surveillait la salle et était française: je me suis promenée sous la table, plus haute que moi, et j'avais l'impression d'être dans un univers magique qui rappelait un épisode d'Alice au pays des Merveilles.
Commentaires
1. Fanfan76 le 07-05-2025 à 09:18:40 (site)
Bonjour Christine, beaucoup de souffrance qu'exprime ce tableau de Jean Michel Basquiat, oui complètement beuflant ce tableau réalisé au fusain, je pensais que c'était une photo en noir et blanc.
Oui cela devait être une expérience incroyable de se promener ainsi sous cette gigantesque table et ces chaises.
Merci Christine, bon mercredi, fanfan